Guérir du diabète, santé, diabète de type 2, sport santé en Auvergne, sport santé à St Flour, mincir,

Le diabète de type 2 une maladie qui ne cesse de s’étendre.


Maladie des temps moderne elle est intimement liée à notre mode de vie. Les principales causes : l’alimentation et la sédentarité.
Le diabète n’est une maladie anodine. Les conséquences de cette maladie qui vaut pour tous les types de diabète sont :
• Les maladies cardiovasculaires qui touchent le cœur et les vaisseaux sanguins. C’est la première cause de mortalité au monde.
• Lésions graves affectant d’autres parties du corps comme les atteintes des nerfs, des yeux, des reins..

Notre but n’est pas de détailler ici dans les moindres détails le diabète de type 2. Notre objectif est de vous expliquer simplement comment s’en prémunir.
Toutes les informations techniques et pratiques ne remplaceront pas les effets d’une information et d’une formation dans le cadre d’un stage spécifique bien encadré. L’encadrement est un facteur clé.

Donc, le diabète de type 2 est à considérer pour ne pas en être atteint et à prendre au sérieux pour s’en débarrasser. Car il est possible de se débarrasser de cette maladie.
Comme je l’ai indiqué dans des précédents articles, le remède pour ne pas être atteint de diabète type 2 ou pour s’en débarrasser est le même.
On se prémuni du diabète par une alimentation spécifique qui prend soin notamment de notre système hormonal et de notre insuline en particulier.
Pour s’en défaire, il est nécessaire d’adopter une alimentation qui permet au pancréas de reconstituer ses cellules bêta et retrouver une meilleure sensibilité de nos cellules à l’insuline.

L’alimentation est un facteur responsable du diabète de type 2, mais il n’est pas le seul.
La sédentarité est un facteur aggravant car, en ne bougeant pas, notre métabolisme de base n’est pas performant. Comme le ferait une chaudière qui tourne en permanence au ralenti. Nos cellules musculaires ne sont pas en mesure de traiter correctement les afflux de glucose sanguin et deviennent progressivement résistantes à l’insuline.
De surcroit les personnes atteintes de diabète de type 2 qui restent sédentaires ont en plus des risques accrus de maladies cardiovasculaires.
L’activité physique est essentielle pour à la fois limiter les risques d’être atteint par cette maladie et absolument indispensable pour s’en débarrasser.
Cependant il est à noter que pratiquer une activité physique sans contrôle ou de façon exagérée ou inadaptée, peut entrainer des pathologies articulaires voire cardiovasculaires.
Donc, si vous êtes diabétique de type 2, peu habitué à bouger, il sera nécessaire de bien se faire accompagner pour atteindre son but de se débarrasser de cette maladie.

C’est pour cela que notre structure a développé un accompagnement spécifique pour ceux qui veulent se défaire du diabète de type 2 et pour ceux qui veulent éviter d’aller vers cette pathologie.
Nous aidons également les familles à gérer efficacement leurs membres atteint du diabète de type 2.
L’accompagnement consiste en un ou plusieurs stages afin de mettre en place un programme spécifique, progressif et personnalisé.
Puis, hors stage, nous apportons un suivi complémentaire personnalisé.

Une des clés du succès est la compréhension de cette maladie, de ses risques associés et donc, une bonne connaissance de la nutrition et de ses effets sur notre organisme.
Sans cette compréhension et connaissance, nous avons observé que tous ceux qui commencent un programme sans vraiment comprendre ce qu’ils font ne sont pas en mesure de le poursuivre durablement.
De la même façon, la mise en place d’un programme d’activités physiques doit être adapté et personnalisé.
Nous proposons une approche corporelle tout à fait innovante qui passe par une maitrise de sa posture quel que soit l’intensité de l’activité pratiquée.
Nous accompagnons chacun vers le choix personnel de se mettre en mouvement selon un programme établi sans que ce programme devienne une quelconque contrainte. Car là aussi nous avons bien remarqué que tous ceux qui pratiquent une activité physique avec une forme de contrainte ne tiennent pas dans le temps. Trouver du plaisir à son changement et se féliciter de ses nouveaux choix de vie est fondamental.

Ce que nous développons, c’est un changement alimentaire salutaire intégré associé à la mise place d’activités physiques, le tout choisi en pleine conscience.
Chacun avance avec ses limites, qu’elles soient physiques ou mentales.
L’accompagnement et le suivi personnalisé que nous offrons dans le temps, permet de faire évoluer tout le monde à son rythme.
Le dénominateur commun en revanche est le même pour tous, la motivation de changer, d’aller mieux, d’aller bien.

Vous souhaitez permettre à votre corps de retrouver une bonne sensibilité à l’insuline, avoir un métabolisme qui va vous permettre de perdre le poids excédentaire.
Vous voulez vous protéger des maladies cardiovasculaires et vous débarrasser du diabète de type 2 dont vous êtes atteint. Alors, venez changer votre vie, nous vous accompagnons.
Le bien-être et la santé avant tout pour ne pas se retrouver en situation de dépendance ultérieurement.
Osez suivre un programme complet pour transformer réellement votre vie.
Contactez-nous au 06 37 53 64 15 , venez suivre nos stages bien-être et santé. Pour les stages d’été contactez-nous.
Vous souhaitez une intervention en entreprise ou dans une institution, appelez-nous.

Partager, diffuser, créez une chaine de solidarité et d’information pour la santé active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *