Probiotiques et yaourts, coach santé Auvergne, coaching santé, santé en Auvergne, vacances santé

Probiotiques et Yaourts sont-ils bons pour la santé?

Les recommandations nutritionnelles concernant les probiotiques sont légions. Les affirmations concernant leur action bénéfique sur la santé ne manquent pas. Mais aucune étude scientifique ne confirme ces allégations. La tendance des études concernant des chercheurs n’ayant aucun conflit d’intérêt avec l’industrie agro-alimentaire, a plutôt tendance à démontré que selon les souches de probiotiques utilisées, les risques de prise de poids se confirment.

Savez-vous ce que l’on donne aux animaux pour les faire grossir en France ? Des probiotiques.

Dans certains pays, on cumule à la fois les probiotiques et les antibiotiques.
Pourquoi les antibiotiques font-ils grossir me demanderez-vous? Et bien la consommation d’antibiotiques modifient totalement notre flore intestinale, tuant nos bonnes bactéries. il en résulte une modification de la façon dont notre corps absorbe les aliments et la conséquence est l’augmentation du poids.
Sachez que des études ont montré que les enfants qui consomment des antibiotiques durant leurs 2 premières années, deviennent à l’âge adulte plus grand et plus gros.

Revenons aux probiotiques.

Les yaourts ne renferment pas suffisamment de diversité de probiotiques. Selon les problèmes de santé et nutritionnels que vous pouvez avoir, la consommation de ces yaourts va vous empêcher de mincir si telle est votre recherche ou vous faire grossir sans que vous en compreniez la raison.

Concernant les probiotiques: Certaines souches favorisent la prise de poids tandis que d’autres souches favorisent l’amincissement. Le problème avec les yaourts, il n’y a généralement pas cette diversité qui leur permettrait de se neutraliser et de ne pas nuire à la santé.

Notre flore intestinale se forme avec notre alimentation. Notamment avec certains légumes dont les fibres non digestes agissent en tant que Pré-biotiques qui dans le processus de digestion permettent le développement de probiotiques (banane, ail, oignon, artichaut, poireaux..).

Chaque population, avec son alimentation spécifique a une flore intestinale qui lui est particulière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle lorsque l’on change de pays et que l’on consomme une nourriture à laquelle nous ne sommes pas préparé, nous avons des problèmes intestinaux pendant quelques jours. cela peut même s’avérer grave pour certains.
A chaque fois que vous mangez des légumes, même des aliments carnés, vous ingérez un nombre incalculable de bactéries et virus dont votre corps y trouve généralement du bénéfice. Mais… pas toujours.
Donc vous avez compris, si vous voulez prendre du poids, gavez-vous de yaourt, vous ne serez pas déçu.

Pour ceux et celles qui cherchent à comprendre comment mieux se nourrir, qui sont soucieux de leur santé et qui veulent également bouger différemment. Notre structure Sport Santé Aventure organise toute l’année des stages pour apporter toutes nos compétentes et expertises dans les domaines de la nutrition et de l’activité physique.

Venez travailler avec nous, venez vous découvrir, venez apprendre une approche corporelle et nutritionnelle vraiment différente et innovante.

Nous nous déplaçons également chez vous si vous avez un groupe constitué. Nous vous faisons un programme à la carte. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous intervenons également dans les entreprises et dans les structures institutionnelles.

Votre bien-être, votre santé est notre crédo.

One thought on “Probiotiques et Yaourts sont-ils bons pour la santé?”
  1. Avatar rocher michel

    Je fais du sport tous les jours depuis ma mise en retraite, les conseils de Tibério m’ont permis de changer mes habitudes pour mieux me préparer et pratiquer l’activité sportive .
    L’initiation à la Marche nordique m’a fait découvrir un nouveau sport adapté à mon âge (65 ans) dans un cadre très agréable.
    Je conseil ces stages à ceux qui veulent continuer à faire du sport à tout âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *