diabète type 2, guérir est possible.
In: Infos0

Vous avez des amis diabétiques ? ou vous êtes vous-même diabétique.
Plus je rencontre des personnes atteintes de diabète ou d’autres en pré diabète, je suis de plus en plus inquiet. Chacun me dit j’ai du diabète mais je me soigne, sans se rendre vraiment compte de la gravité de cette maladie.
Il y a des éléments à comprendre concernant cette maladie.
Retenir que cette maladie est silencieuse, indolore ce qui signifie que les dégâts qu’elle cause commence avant même que nous en soyons informés et que les dégradations se font sur le long terme.
Le diabète est une maladie dégénérative et les conséquences sont particulièrement grave puisque qu’elles peuvent être mortelles. Le saviez-vous ?
Pour faire simple la maladie diabète est responsable de cécité, de maladies cardiovasculaires, d’arrêt cardiaque, d’hypertension artérielle, d’amputation, de maladie des reins (insuffisance rénale) et aujourd’hui les nouvelles études scientifiques associent au diabète des troubles neurodégénératifs comme la maladie d’Alzheimer
Vous avez compris qu’une forte concentration de glucose fait de gros dégâts dans votre corps en affectant la vision et une grande majorité des personnes atteintes souffrent de troubles de la dégradation du système nerveux notamment aux extrémités, pieds et mains, sans parler du ralentissement de la digestion, de dysfonctionnement érectile, du syndrome du canal carpien. Comme le système nerveux est affecté, il y a un risque accru d’AVC et de troubles cognitifs pour ne pas dire de démence.
N’est-ce pas assez pour agir, pour changer ? car comprendre est une chose, être prêt à changer son mode de vie en est une autre.
Le changement est possible et la guérison aussi pour autant que l’on s’attaque à cette maladie le plus tôt possible avant les dégâts irrémédiables.
Sport Santé Aventure se bat chaque jour pour former et aider chacun à mettre en place les éléments du changement et permettre aux personnes atteintes du diabète de retrouver un meilleur confort de vie et d’enlever cette épée de Damoclès que représentent toutes les conséquences de cette maladie.
Faites passer, partager, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *