Diabète, sport et diabète, alimentation et santé

Vous devez savoir que le diabète est une maladie silencieuse, c’est-à-dire qu’elle se développe à votre insu, pas de signe avant-coureur. Lorsqu’elle se manifeste, ou plutôt lorsque lors d’un examen sanguin le diagnostic est posé on ne se rend pas encore bien compte de la gravité de la maladie. En effet tout le monde sait que le diabète se traite. Et comme il se traite, les personnes atteintes de diabète type 2 pour la plupart de celles que je rencontre ne change rien à leurs habitudes alimentaires puisqu’il y a les médicaments pour le contrôler, pour y pallier.
Or, cette maladie qu’est le diabète peut se révéler invalidante et difficile à vivre au quotidien et a fortiori si on continue à consommer les aliments qui le renforcent.
Non seulement il est possible de prévenir le diabète mais on peut le faire taire si on s’y prend tôt.
Les facteurs favorisant le diabète sont la sédentarité, c’est-à-dire que même si on fait une activité physique dans la journée, le fait d’être immobile le reste du temps ne protège pas du diabète. Les autres facteurs sont bien sûr la nutrition d’une façon générale et d’une façon particulière notre génétique si on y est prédisposé.
Les facteurs génétiques sont une prédisposition à développer telle ou telle pathologie, mais ce n’est pas inéluctable du moment que l’on ne réveille pas ces prédispositions par une alimentation inadaptée qui favorise la survenue du diabète par exemple.
Ainsi, si vous êtes prédisposé au diabète il y a peu de chance que vous y échappez si votre alimentation le favorise et, si vous n’y êtes pas prédisposé vous pourrez développer le diabète par votre alimentation et en plus, vous deviendrez le premier maillon de votre lignée à rendre votre descendance prédisposée à la maladie.
La façon dont, par nos actions nous perturbons et modifions notre génétique, nous transmettons ensuite notre patrimoine à nos descendants. Parfois, il n’y a pas de quoi s’en vanter ne pensez-vous pas ?
Notre structure Sport Santé Aventure basée à St Flour dans le Cantal en Auvergne, organise des stages d’apprentissage à l’amélioration de la nutrition et une mise en place de programmes physiques personnalisés et individualisés pour vous permettre de changer vos habitudes pour votre plus grand confort.
Nos stages et activités sont accessibles à tous et ils sont le moyen de découvrir une région magnifique, nous sommes à 5 heures de Paris, à 2 heures de Montpellier, à 3 heures de Lyon.
Mais aussi nous intervenons chez vous.
Contactez-nous pour définir ensemble la façon la plus adaptée, pour nous, de répondre à vos attentes. 0637536415

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *