coach en Auvergtne, stage nutrition, coach personnel, sport santé Auvergne

Subir son surpoids ou reprendre la « main ».
Vous grossissez, votre corps s’épaissit au fil des années. Vous n’êtes pas responsables…. dans une certaine mesure.


Tous ceux qui suivent les recommandations nutritionnelles, consomment en grande quantité des dérivés du maïs, du blé, du soja. Si cela profite aux industriels, cela ne profite pas à votre santé.
Tous les aliments qui perturbent votre glycémie, usent votre système hormonal, vous devenez prisonnier de votre métabolisme c’est en cela que vous n’êtes pas responsables, vous ne savez pas comment y échapper. Vous continuer à consommer beaucoup d’énergie mais très peu de nutriments, voire même certains aliments contiennent des antinutriments qui vous empêchent d’assimiler les minéraux comme le zinc, le fer ou encore le calcium….
Ces aliments qui perturbent votre glycémie et qui malgré vous vous font grossir et sont nocifs pour votre santé, vous les consommez également de façon indirecte. Ainsi lorsque vous mangez de la viande, du poisson, les œufs industriels, vous consommez indirectement les céréales qui ont permis à ces animaux de grossir et en retour vous grossissez aussi.
De plus les déséquilibres dus aux céréales en matière d’équilibre entre les oméga 3 et 6, renforce les oméga 6 qui sont particulièrement nocifs en grande quantité car ils sont pro-inflammatoires.
Tout ce qui favorise l’inflammation accélère le vieillissement et précipite les pathologies normalement dévolues aux personnes âgées.
Ce qui me semble fou c’est que les femmes et maintenant les hommes dépensent énormément en produits cosmétiques juste pour une illusion. Le meilleur produit cosmétique est une bonne alimentation (qu’il reste à définir). L’alimentation peut détruire, accélérer le vieillissement mais les études récentes ont tendances à montrer également qu’une alimentation qui serait saine verrait ses bénéfices limités par un stress quotidien.
Vous n’êtes pas responsable si vous grossissez parce que vous ne savez pas comment fonctionne votre corps face aux aliments mais maintenant vous avez la possibilité de rompre cette situation infernale en venant apprendre, comprendre comment les aliments agissent sur votre métabolisme.
Notre structure développe au quotidien des stages pour permettre à chacun de ne plus subir son alimentation, de rendre chacun conscient de ses actes d’achat alimentaire afin de ne plus engraisser financièrement l’industrie agroalimentaire et de ne plus engraisser physiquement au détriment de votre santé.
Cela vous parle, vous touche, pour vous ou vos amis, contactez-nous au 0637536415

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *